ASSURANCES & REMBOURSEMENT

Pour la Préparation à la naissance (PAN), toutes les assurances de base en Suisse remboursent la somme forfaitaire de CHF 150.-. Si vous possédez une assurance complémentaire, elle peut, selon ses statuts, participer au règlement de la facture finale.

Comme je suis également sophrologue, les assurances complémentaires en médecines douces qui reconnaissent cette spécialisation participent elles aussi au règlement de ma note d’honoraires.

Assurance de base (LAMAL)

Votre assurance de base (LAMAL) participe à hauteur de CHF 150.- pour la PAN au règlement de ma note d’honoraire. Elle paie directement la sage-femme (tiers payant) pour :

  • toute consultation de grossesse sur ordonnance médicale,
  • les visites de post-partum dans les 56 premiers jours de vie de votre enfant ainsi que pour
  • 3 visites dites de « soutien à l’allaitement », en tout temps.

Si votre gynécologue ou votre pédiatre prescrit des visites supplémentaires de sage-femme, elles seront également prises en compte et la sage-femme sera payée directement. Il vous en incombera le 10% seulement.

Assurances complémentaires

Votre assurance complémentaire peut participer selon ses statuts au règlement de la facture (Préparation à la naissance et sophrologie). Pensez à vérifier votre niveau de couverture.

Attention

Chaque client doit préalablement s’informer auprès de son assurance afin de s’assurer que la thérapie et la thérapeute choisie sont bel et bien remboursées selon les termes de son contrat.

Assurance de base : D 8660 22
Assurance complémentaire : ASCA / RME : 0829461

Chaque traitement se paie en espèce en fin de séance, comme chez le coiffeur, le garagiste, au restaurant ou au magasin. Il incombe ensuite au client de demander le remboursement à son assureur.