page facebook
"Naître à soi-même, naître au couple pour bien accueillir… l’enfant à naître"

Un peu « sac de noeud » ?
Sophrologie Bio-Dynamique

Qu'est-ce que la sophrologie ?

En 1960, Alfonso Caycedo, médecin psychiatre, fait de nombreuses observations et décide de s’intéresser aux diverses méthodes modernes et anciennes (dont notamment l’HYPNOSE) susceptibles de modifier l’état de conscience de l’homme puis d’en faire une synthèse sous le nom de sophrologie.

La sophrologie vient de 3 mots grecs:

Science de l'esprit serein, avec une notion d'harmonie qui s'en dégage.

Qu'est-ce que la sohprologie bio-dynamique ?

C'est une technique de relaxation.

La sophrologie bio-dynamique s’inscrit dans la pensée phénoménologique (Merleau-Ponty) et dans la conception
« bio-énergétique » (Lowen) du Dr. J.-P. Hubert de Paris. Dès 1989, l'Ecole de Genève, dont je suis diplômée, se réfère à ces techniques de relaxation, soutenues par son directeur, le Dr Lucien Gamba.

Cet outil s’intéresse à l’homme dans sa globalité et vise l'épanouissement de la santé de chacun. Il permet un état de relaxation favorable et ressourçant, respectant en tout temps le propre rythme et les défenses du patient.

Ses indications sont:

Je suis diplômée en Sophro-Bio-Dynamique médicale et éducative.

Cette formation associée à ma spécialité d'Infirmière Sage-Femme me permet une prise en charge nuancée de ma clientèle.

Je suis un maillon de la chaîne d’action thérapeutique. Chacun à son niveau (médecin, psychologue, para-médicaux, pédagogues) assure un indispensable relais dans le long accompagnement du patient vers sa découverte subjective dont personne ne sait quand et où elle s’arrêtera…

schema sophrologie bio-dynamique

Comme praticienne Sophrologie-Bio-Dynamique, j'accompagne mon patient

Ces techniques ont pour but de lui faire prendre conscience aussi bien de sa dimension physique que mentale et psychologique. Elles s’inscrivent donc totalement dans le programme de santé de chacun.

Je fais partie de la Société Suisse de Médecine Psychosomatique et Psychosociale.

De par toutes mes formations, je souhaite que mes consultations soient pour ceux et celles qui le recherchent une passerelle entre les médecines classiques et alternatives, conventionnelles et naturelles, par une approche globale du corps et du psychisme.

COURS A LA CARTE, EN INDIVIDUEL OU EN PETIT GROUPE, SUR DEMANDE.