page facebook
"Naître à soi-même, naître au couple pour bien accueillir… l’enfant à naître"

Besoin de douceur ?
Massage

Une séance de massage pour se sentir détendu et ré-énergétisé, pour repartir « du bon pied »

Dans un cadre paisible et serein,

je propose des massages

relaxants ou tonifiants aux huiles essentielles

à tout âge de la vie.

Le stress, vous connaissez ?

Certaines zones du corps concentrent une quantité de nerfs, qui peuvent en fonction des situations de stress vous faire ressentir une fatigue extrême ou encore générer des douleurs inhabituelles. Une séance de massage dans mon cabinet éliminera en grande partie ces tensions.


Histoire du massage

Le massage est peut-être le plus ancien et le plus simple de tous les traitements médicaux. En Orient, on trouve naturel que des personnes de tous âges puissent tirer profit d’un massage régulier, voilà pourquoi je masse aussi bien les bébés, les jeunes que les adultes.

D’anciens manuscrits chinois, indiens et égyptiens font allusion à l’utilisation des massages pour prévenir et soigner des maladies ou encore cicatriser des blessures. La première évocation du massage apparaît dans un ouvrage chinois qui date d’env. 2700 ans av. JC. On trouve de nombreuses références au massage dans la littérature antique grecque et romaine.

Aujourd’hui, la valeur thérapeutique du massage est de nouveau admise. Il reprend la place qui lui revient de droit dans le domaine de la santé, en complément à d’autres traitements médicaux, et en tant que moyen d’aider chacun de nous à entretenir une bonne santé.

Malheureusement, il y a des personnes qui croient que le massage est un luxe ; tout individu, peu importe son âge, peut bénéficier de sessions de massage. Ses bienfaits sont considérables pour la santé.

Le massage peut être apaisant ou stimulant, selon la vitesse ou la force des manœuvres. C’est pourquoi il peut rendre une personne alerte prête à courir un marathon, soit, au contraire, la disposer à se détendre.


Massage du bébé

L'art du toucher*

Le massage du bébé est une merveilleuse occasion d’entrer en contact avec l’enfant après sa naissance et de favoriser son développement.

Bien plus que détente et soin

Nous avons tous besoin de contact et de tendresse, en particulier les tout-petits. Le contact est essentiel pour la vie de bébé. Bien plus que leurs sensations corporelles, ils ressentent la chaleur et la tendresse prodiguées, la proximité, ce qui les sécurise. Cette attention crée un lien intime avec le bébé et lui donne le sentiment d’être aimé. […]

Le massage du bébé : un savoir traditionnel

[…] Le besoin de contact du nouveau-né est chaque jour comblé par un contact corporel fréquent avec la mère et des massages durant les six premiers mois de vie du bébé. Le savoir à propos des différentes techniques de massage se transmet de mère en fille à travers les générations.

*« Revue Weleda 142|2008, Texte : Nicole Trotta »


COURS A LA CARTE, EN INDIVIDUEL OU EN GROUPES, SUR DEMANDE.